Un village, 3 pestacles

Lucey, village de l’avant-pays savoyard, au bord du Rhône, dont les hameaux grimpent la Charvaz depuis le coteau des altesses. En face, la dent du chat, de l’autre côté le grand colombier. Avec son grand pont, Lucey permet de passer de la Savoie à l’Ain. On parle aussi de petit Bugey pour désigner cette région, qui est la toute fin du Jura.

A Lucey, il y a 5 paysans : maraîchers, vigneron, éleveur, arboriculteur.

C’est ici que 3 spectacles vont voir le jour, autour du lien entre les activités humaines et l’activité du reste du monde : règnes animal, végétal, minéral, champignonesque… et l’éventuel surnaturel qui peut intervenir.

Des spectacles balades, où la nature est le décor.

Renoué(e)Z !

Elle court elle court la renouée ! Tout le monde veut l’attraper…

Walline aime bien parler aux végétaux, alors elle s’est mie dans la peau de la renouée du Japon, et elle va vous raconter l’histoire de cet ange déchu, et du Rhône, qui accueille tout le monde dans ses grands bras.

La balade se termine sur la parcelle du bord du Rhône de la ferme des p’tits poids.

Cupules et Sarrasin

Sur le chemin des sarrasins, Les mousses, les buis et les grandes branches ouvrent la voie, et cachent les secrets… Les pierres à cupules elles aussi se font mystérieuses : quelles sont ces inscriptions ?

Les histoires s’enchainent dans un décor où le naturel et le surnaturel s’entremêlent, au gré du chemin.

Depuis la parcelle dite des sarrasins du domaine de Lucey, jusqu’à la ferme de la sarrasine…

L’homme qui plantait des arbres

A Vétrier, un homme plante des amandiers, des oliviers, et plein d’autres fruitiers. Il est arboriculteur et a plein de choses à raconter, c’est l’occasion de reprendre la nouvelle de jean Giono en conte, en plein champ.

hdr