Marthe est musicienne, poète, slame volontiers.
Moi j’aime raconter, et chanter.
Entre nous c’était fatal, ça s’est passé comme au bal !
Ahhh, l’amouuuur !
A l’occasion de la St valentin 2024, nous avons lancé notre duo avec des histoires vraies de rencontres, avec la vraie histoire de la st valentin, avec un concours d’instrument pour séduire, des chansons reprises et des chansons écrites par Marthe, « juste comme ça »…
L’amour pour Marthe, c’est une affaire d’éthique et de sentiments, l’amour pour Tifen c’est une affaire déraisonnable et passionnée, elles qui pensaient parler du même sujet !
Le café de la place à Virieu le grand (01) a accueilli notre tout nouveau duo, avec un spectacle que nous allons conserver, et travailler pour qu’il puisse tourner d’autres jours que le 14 février !
Nous avons également le projet d’un conte musical sur les traces de la loutre, du castor, du noisetier… Nous aimons les histoires où l’humanité entre en relation avec le règne animal, végétal, minéral. Après quelques recherches il semble que notre civilisation moderne n’a pas tout perdu des histoires où les oies pouvaient être des mères, où le commerce des peaux n’a pas empêché le castor de se réinstaller dans le cycle de l’eau… Nous verrons bien quelle histoire nous allons imaginer, à partir de cette image : »petit garçon, pourquoi tu pleures ? »
Et tout est parti de ce souvenir d’enfance, qu’on trouve toujours ici