Conférence gesticulée

Déchets et des des hommes

La face déchets du capitalisme

mais vous êtes adorableC’est mon aventure avec les objets qui nous entourent : pourquoi on les crée, pourquoi on les aime, pourquoi on les jette… et j’espère un bout de l’histoire de beaucoup de gens que j’admire, les waste pickers, les récupérateurs, les bricolos, les qui veulent rien jeter, qui voient de la beauté en tout, connaissent la valeur des gens et des choses qui vont avec.

Les ceusses qui ont le goût du travail bien fait, face aux cons qui prônent « la valeur travail », ce qui veut dire en bon français, faire travailler les autres pour s’en mettre plein les fouilles, glorifier le fait qu’ils se lèvent tôt, travaillent sans compter leurs heures, perdent leur vie à la gagner et culpabilisent de prendre leurs congés.

C’est pour dire aussi que les gesticulant-e-s, ce sont des gens qui se sont arrêté-e-s sur leur vie un jour, et ont raconté leur histoire sur scène.

Si on écoute bien, d’où qu’on parte, on finit toujours par raconter la même histoire : celle de gens qui se perdent dans le monde capitaliste et cherchent à s’émanciper. Aujourd’hui il y a plusieurs centaines de conférences gesticulées sur tous les sujets imaginables : pour contacter les gesticulant-e-s : http://conferences-gesticulees.net/

Si vous voulez m’inviter, voici le document qui vous dira tout ce que vous voulez savoir :

  • Si vous voulez la voir en pas vrai, vous pouvez ici

Mais c’est mieux de la voir en vrai !

  • Pour la voir en vrai, les  prochaines dates sont ici

 

 

 

 

 

 

2 thoughts on “Conférence gesticulée

Laisser un commentaire