L’extension du domaine du Nous

Il y a peu, j’ai créé un groupe d’appui à la candidature de Jean-Luc Mélenchon par chez moi. Et après, je ne m’en suis pas occupée, pas vraiment… parce que je fais toujours 1000 truc à la fois, et que je suis peut-être la seule à voir qu’elles ont toute un lien entre elles…

« On dit » que je me disperse… pas du tout. C’est que je n’arrive pas à segmenter ma vie comme tout le système nous y invite : là tu dors, ici tu bosses, par là tu te divertis, le ramassage scolaire c’est le département, la cantine la communauté de communes, l’école l’état, les murs de l’école la commune, le syndicat ne fait pas de politique, l’association s’occupe de son petit domaine… Moi je tiens tout comme une pelote. Des fois ça s’emmêle, des fois ça tricote pas mal.

Et on va de l’un à l’autre. Si on a le moindre début d’inquiétude ou de désaccord, tout le monde se renvoie la patate chaude. Ainsi s’éteignent nos colères, dans l’eau de boudin.

La politique, la réflexion à comment tous les jours et en général on crée une société où l’économie est porteuse de bien être, bien vivre ensemble, et protectrice d’un écosystème qui permet la vie humaine (et non la prédation humaine), nécessite de faire des liens. Quand on compartimente, on risque évidemment de faire de faux liens. « 3 millions de chômeurs, 3 millions d’immigrés », c’est un faux ami. 62 personnes possèdent autant que les 3 milliards les plus pauvres, toute nationalités confondues, c’est déjà plus parlant.

Bref, je ferme les parenthèses, le 31 mars il y aura la manif à Chambéry contre la loi El Khomri.

Et je suis toujours seule dans mon groupe d’appui… Alors j’ai contacté le groupe d’appui de Bassens, et on décide ensemble d’aller à la fac du technolac, parce que je connais un peu les étudiants de la kfet équitable (j’y ai joué ma conférence gesticulée).

Pannomobile + tracts JLM2017 : système D, on fait avec ce qu’on a !

20160324_121928
Le principe du pannomobile: on se promène avec sa pancarte et on discute avec les gens qui réagissent à la question. C’est comme un micro porteur de parole…

20160324_122026

Moralité, sur le passage qui mène au RU, on a croisé un peu de monde, mais ce n’était pas très probant. et là on découvre :

20160324_121950

Ah ! les étudiants commencent à s’organiser ici aussi ! On a migré vers EVE…

20160324_125107 20160324_123441

Et ouais, on passe le coin avec une affiche et les hot dogs ateliers affiches avec Philippe qui s’en donne à coeur joie (prof ici et militant NPA), et les militants divers et variés, de rien ou de l’UNEF, qui font partie du comité de mobilisation.

Jeudi 31 mars, à Chambéry, 14h place du palais de justice, pour le retrait de la loi El Khomri, on y sera (et peut être avec des pannomobiles tiens !)

Cerise sur le gâteau :

20160324_125639

Laisser un commentaire